contact | Mentions légales | Ajouter aux favoris
Recevez toute l'actualité de la ligue par mail         















Journal

Voeux 2017 de la Ligue LR
Lettre du Président LR

A tous les membres licenciés de la Ligue Languedoc Roussillon,

L’année 2016 s’est achevée et avec elle l’existence légale de la Ligue de Golf Languedoc Roussillon.

C’est un événement puisqu’après près de trente ans de vie, une entité disparaît.

Ce changement très important pour nous tous, n’est pas de notre fait mais le résultat d’une décision politique à l’échelle de l’Etat qui a décidé d’unir, sans préalables, les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées sous une nouvelle entité, région OCCITANIE, allant de Lourdes à Nîmes et de Font-Romeu à Souillac, avec une capitale administrative à TOULOUSE et des élus délibérant à MONTPELLIER ainsi qu’une direction régionale en charge du sport basée à MONTPELLIER.

Je vous ai tenu informé d’une manière régulière de cette fusion rendue obligatoire et je vous ai fait part des difficultés pour s’inscrire dans cette nouvelle entité.

Compte tenu des difficultés rencontrées ainsi que de certaines pratiques et manières de faire, j’ai décidé de ne pas poursuivre mon engagement au sein de la future Ligue. Je me refuse de devoir cautionner des actes, des engagements, des comportements qui ne sont pas ceux qui représentent les valeurs du monde associatif et de l’éthique qui s’y rattachent.

Je pars sans regret, considérant que durant ces cinq dernières années à la présidence de la Ligue faisant suite à des engagements d’élu, je crois vous avoir servi et représenté loyalement, je pense avoir servi objectivement la fédération, avoir respecté mes engagements, avoir fait preuve de bonne et saine gestion, avoir mis en place une structure professionnelle conforme aux attentes fédérales, avoir engagé un développement de la découverte et de la pratique du golf sous toutes ses formes, avoir été à l’écoute des golfs, associations et autres structures, avoir contribuée avec l’ensemble des golfs et clubs à la valorisation de l’image du golf et du sport au sein de la ligue.

Avant de vous quitter en tant que Président, je veux rendre un hommage chaleureux à mes prédécesseurs à la fonction ; notamment Robert KUSEL qui est à l’origine de cette ligue qu’il a inventé et qui grâce à son investissement personnel, a su créer la dynamique et en faire une pièce maîtresse sur l’échiquier national ; mes remerciements également à Guy ALIAS, un homme qui a énormément œuvré auprès de toutes les institutions pour une juste reconnaissance du golf comme sport.

Je remercie très sincèrement toutes celles et tous ceux, pas toujours dans la lumière, qui m’ont accompagné, aidé et ont fait un travail de grande qualité afin que la Ligue se développe et exporte son image, une belle image.

A toutes celles et tous ceux que j’ai pu croiser, avec lesquel(le)s nous avons partagé des heures golfiques dans l’intérêt du golf en général et de nos champion(ne)s jeunes et moins jeunes ; je vous dis encore merci et continuer votre mission en restant vigilant(e)s sur le devenir de cette future ligue.

Pour conclure, je vous souhaite à toutes et à tous, une bonne et heureuse année 2017, dans la joie et que la prospérité vous accompagne.

Pour ma part, je vais jouer au golf …

Amitiés golfiques,

Bernard RICHARD
Président de la Ligue LR




www.liguegolflanguedocroussillon.org | ligue.golf.languedoc@wanadoo.fr

Ligue de Golf du Languedoc Roussillon 1075 Chemin du Golf - Vacquerolles 30900 Nîmes
Tél: 04.66.68.22.62   Fax: 04.66.68.10.16   Portable: 06.77.11.64.32